Chronique d'un conflit millénaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique d'un conflit millénaire


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lexique vampirique

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludwig Von Blutsauger
Adonis
Adonis
Ludwig Von Blutsauger


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 06/05/2007

Lexique vampirique Empty
MessageSujet: Lexique vampirique   Lexique vampirique EmptyJeu 17 Mai - 16:24

Ancien : Vampire vieux de plus de 300 ans.

Ancillas, Acolyte : Vampire jeune de moins de 300 ans, mais que son Sire à libérer, c'est à dire qu'il ne dépend plus de lui.

Baiser : Boire le Sang de quelqu'un.

Calice (parfois Bétail) : Réceptacle de sang sur lequel on se nourrit. C'est en fait une source de sang quelconque. Les Calices sont principalement des mortels.

Diablerie, Amaranthe : Boire complètement le sang d'un Vampire, et continuer en lui absobant l'âme par la même occasion. La victime subit alors la Mort Ultime. La génération du Vampire peut alors 'baisser' et il peut augmenter légèrement ses pouvoirs. Si l'âme de la victime est plus forte, elle contrôlera plus ou moins le Vampire (peut être même presque complètement, comme pour Saulot et Tremere).

Disciplines : les pouvoirs issu du sang d'un Vampire. Elles lui permettent de faire des choses exceptionnel comme se transformer en animal (Proteisme), déformer la chair (Viscissitude), se déplacer plus vite (Célérité) ou encore contrôler les esprits (Domination).

Etreinte : Faire boire son sang à une victime humaine après l'avoir vidé entièrement de son sang (et pas très longtemps après, parce que sinon la victime meurt définitivement, complètement desséchée). La cible devient alors un Vampire à son Tour (sauf cas exceptionnel, comme par exemple pour les Hunters ou ceux ayant une grande foi). Si la cible était un Mage (éveillé ou non), elle perd son Avatar, autrement dit ses pouvoirs magiques. Les Garous étreint deviennent des Abominations (très rare au niveau réussite), une sorte de Loup Garou encore plus animal et bestial qu'un Loup Garou peut l'être.

Famille : Terme Générique représentant les Vampires comme unité ("Il fait partie de la Famille")

Frénésie, Rötschrek : Lorsqu'un Vampire subit une émotion trop forte comme la peur, la colère ou le manque de sang, il peut arriver qu'il entre en Frénésie. Dans ce cas, la Bête qui est en lui le submerge totalement, et il n'a plus le contrôle de lui même. La Bête réagit alors instinctivement suite à l'émotion subit : la Fuite ou le Combat aveugle. Dans les deux cas, le Vampire ne peut que subir cette Frénésie. La Peur de la Mort est une Frénésie courante qui provoque donc la terreur. Le Feu, le Soleil, la Foi ou tout autre facteur mortelle pour tout Vampire (et donc dans leurs 'gènes') provoque presque toujours la Peur. Les Vampires ont nommé cette frénésie particulière le Rötschrek (qui généralement symbolise la peur du Soleil et du Feu de tout Vampire). Un Vampire peut au fil du temps apprendre à 'dompter' légèrement la Bête (comme par exemple les Gangrels), mais se n'est qu'un léger contrôle, et en aucun cas le Vampire dicte ses gestes à la Bête. Certains disent qu'en état de Golconde, le Vampire ne subirait plus les effets de la Frénésie...

Goule : Esclave (la plupart du temps) créé par Vampire en lui faisant boire son sang sans le vider au préalable. La goule a besoin de sang pour survivre ou elle vieillit alors très rapidement. Boire du sang continuellement la rend immortel, en manquer lui rend ses années qu'elle a 'volée'. Certaines goules puissantes chassent des Vampires pour survivre, mais la plupart ont bus trois fois le sang de leur Maître et sont leurs esclaves. Une goule est simplement un humain un peu plus puissant et immortel. Elle peut vivre le jour et les Vampires s'en servent souvent comme garde ou pour contrôler une certaine fonction dans une ville. Sur le Domaine de quelqu'un (un Prince par exemple), il faut généralement obtenir l'autorisation avant de faire une goule. Un animal peut aussi être 'gouler' même s'il n'obeira pas forcement aux ordres, il sera néanmoins plus fort.

Infant : Un Vampire qui créé un autre Vampire, créé un Infant. Il devient alors le Sire de celui ci.

Lien de Sang, Serment de Sang : Pouvoir Magique issu du Livre de Nod. Boire 3 fois le sang d'un Vampire lors de 3 nuits différentes créé un lien magique aussi fort que l'amour entre la Victime et le Vampire. On ne peut être lié qu'à un seul Vampire (encore en vie). On peut brisé le lien de sang par un lien de vincuulum (voir cette definition). A chaque pas vers le lien (les 2 premières fois), l'amour grandit peu à peu. Le Lien diminue avec le temps, et passer longtemps loin de Maître permet parfois de briser le lien (parfois...)

Lupin : Terme désignant un Loup Garou

Mathusalem : Vampire vieux de plus de 1000 ans.

Nouveau Né : Jeune Vampire dépendant encore de son Sire.

Sire : Un Vampire qui créé un autre Vampire devient le Sire de celui ci. Le Vampire créé devient alors son Infant.

Soif : Besoin de se nourrir. Lorsqu'un vampire a soif, il est en manque de sang et doit se nourrir. Cela peut parfois devenir obsessionnel. Un vampire qui a très soif ne se contrôle plus.
Traditions, Lois de Caïn, Mascarade : Chaque époque à ses lois que tous les Vampires se doivent de respecter. On raconte qu'elles ont été dictées par Caïn lui même (ce qui n'empêche pas beaucoup de Vampire de les enfreindre).

Source:http://litanies.dyndns.org
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfs-vs-vampir.virtuaboard.com
 
Lexique vampirique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique d'un conflit millénaire :: >Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser